Humm, les ballons, années 80-90 ? A première vue, le ballon est plutôt dépassé ! Souvent délaissé au profit des anniversaires pour enfants ou en guise de gain dans les fêtes foraines. Mais rassurez-vous, le ballon est remis au goût du jour grâce à son ami l’hélium mais aussi grâce à son petit prix !
Au Plafond
Si vous avez un budget limité et que le plafond de votre lieu de réception possède quelques défauts, vous pouvez ainsi les gommer en utilisant des ballons de baudruches gonflés à l’hélium. Attachez-les à des rubans des couleurs de votre thème.
UN Lâché de ballons
Pour un très joli lâché de ballons vous pouvez également utiliser des ballons de baudruches mais les petits ballons auxquels nous sommes habitués sauront très bien faire l’affaire. Une seule condition, n’oubliez pas de les gonfler là encore l’hélium. Attachez-les avec une jolie ficelle très légère pour ne pas alourdir le poids du ballon ce qui l’empêcherait de s’envoler. De plus, vous pouvez également utiliser des ballons biodégradables. Attention, il est nécessaire de demander au préalable une autorisation auprès de la mairie de votre lieu de réception, le propriétaire des lieux pourra certainement vous renseigner sur ce point.
En centre de table !
Vous pouvez les utiliser en guise de centres de tables, cependant utilisez de préférence des ballons de baudruche c’est à dire ceux mesurant au moins un mètre de diamètre. On oubliera pour le coup, les ballons multicolores et on privilégiera une couleur unique assez transparentes ainsi vous pourrez ajoutez à l’intérieur quelques perles de pluie, de culture ou de petits confettis. Bien entendu, vous les gonflerez à l’hélium pour un meilleur effet ainsi ils flotteront naturellement dans les airs. Attention, à bien les attacher à un élément de décoration de votre table au risque de les voir s’envoler !
LA Cérémonie
Peut être avez-vous envie d’être originale sur la décoration de votre cérémonie et au lieu de disposer uniquemenent les traditionnelles fleurs sur les bancs, misez sur les ballons flottants dans les airs ! Mais attention, on oublie réellement les ballons multicolores sauf si le thème !
Photobooth & Accessoires
Vous pouvez également utiliser les ballons pour votre photobooth, le seul risque est que vos invités ou les enfants les éclatent ! Ou alors de vous en servir comme accessoires pour les traditionnelles photos de couple ou même de groupes.
Candy bar ou Sweet tables
Laissez également flotter également quelques ballons de baudruche sur votre candy bar ou sweet table pour l’égayer, ils en émerveilleront petits et grands.
ballons lumineux
Il existe des ballons conçus avec une petite Led, ils sont utilisés par exemple pour indiquer le chemin si votre salle de réception possède un jardin boisé. Si votre lieu de réception possède une piscine ou un petit lac, disposez-les sur la surface de l’eau, à la tombée de la nuit, ils s’allumeront. Vos convives en seront plus qu’émerveillés.
Le Saviez-Vous ?
“Attention, ne gonflez pas vos ballons la veille, ni trop tôt car ils risqueraient de ne pas s’envoler”. Confiez cette tâches à quelques amis, ils s’amuseront bien plus que vous ne le pensez en les gonflant. Ne vous amusez pas avec l’hélium même si c’est tentant !
Ludivine
Sources Photos : Pinterest - Google Images