Qui a dit que la Future Mariée devait absolument porter une robe d’un blanc immaculé ? Peut-être avez-vous envie d’une robe de mariée colorée ?

Si vous souhaitez portez autre chose que du blanc ou de l’ivoire sachez que vous en avez tous les droits ! Après tout, c’est vous la Mariée !

The Robe de Mariée

Il y a quelques mois, j’ai écrit un article sur mon tout premier blog sur lequel je disais ceci :

1 – THE ROBE doit vous plaire,

2 – THE ROBE doit vous rendre resplendissante,

3 – THE ROBE doit faire pleurer votre Maman,

4 – THE ROBE doit éblouir Monsieur,

5 – THE ROBE doit laisser bouche bée vos invités,

6 – THE ROBE doit juste faire taire les jalouses.

Et je confirme The Robe doit absolument vous plaire et non plaire à Maman (même si c’est elle qui paie…) et Belle-Maman ou autres… Alors comme disent les jeunes, « il faut qu’elle claque… !  »

9f780f3fc9d56705f94abb55edd0e605

Comment ajouter de la couleur sur sa robe de Mariée ?

Sachez que si vous optez pour une robe de Mariée colorée, elle doit être impérativement accordée à votre thème ! Il est hors de question de porter une robe rouge passion si les couleurs principales de votre thème sont bleu et blanc.

Une Robe de Mariée peut être entièrement de couleur ou par petite touche ! De plus sachez que généralement qu’aucun de vos invités ne s’attend à vous voir porter une robe colorée (sauf s’ils sont dans la confidence).

Rentrons dans le vif du sujet :

La robe de mariée entièrement colorée

Pour que votre robe ne soit pas d’un kistch absolu et surtout pour éviter une dépense inutile, il est sage de privilégier un tissus d’excellente qualité notamment si vous optez pour une robe de mariée de type Princesse.

Généralement, les boutiques de robe de Mariée déclinent leurs robes de mariée en 2 voir 3 couleurs différentes, à savoir : Le traditionnel blanc, l’indémodable ivoire et la petite dernière qui est la couleur champagne ! Quelques fois, la couleur rose peut se retrouver pour quelques modèles.

Optez pour une robe sans trop d’éléments clinquants (il peut en avoir mais pas trop hein !). En effet, la couleur de la robe se suffit à elle-même !

Pensez aussi aussi au caractère exceptionnel d’une robe de mariée colorée ! Le prix s’en ressentira. Prévoyez donc un budget conséquent pour votre chef d’oeuvre.

Certainement, vous vous retrouverez confronter au dilemme qui est : « J’ai trouvé ma robe mais elle est blanche… Que faire ? »

Sachez que ma devise est : « Chaque Problème à Sa Solution ! »

Si vous vous trouvez dans une boutique de robe de mariée, n’hésitez pas à demander s’il y a une possibilité à ce que votre robe soit confectionnée dans la couleur que vous souhaitez. Attention, si cela est possible, demander à voir et à toucher le tissus sélectionné.

Si le changement de couleur n’est pas possible, tournez-vous directement vers un créateur, styliste ou même une couturière hyper douée dans la confection de robe de mariée. Et surtout multipliez les visites et les essayages ! En un mot soyez au taquet tout au long de la confection de votre robe !

La robe de Mariée avec des touches de couleurs

Peut-être est-ce l’option la plus facile ! En effet, il est beaucoup plus aisé d’ajouter des touches de couleurs sur une robe blanche/ivoire car plusieurs astuces s’offrent à vous :

 – Vous pouvez porter une ceinture de la couleur de votre thème.

– Le haut de votre robe notamment si votre robe est composée d’un corset et d’une jupe, celui-ci peut-etre coloré.

– Sur votre jupe ou votre voile, vous pouvez demander à ajouter des éléménts colorés (fleurs, strass, nœuds…)

– Si votre robe comporte un nœud qui s’attache sur le côté, devant ou derrière, celui-ci peut être également coloré.

Un créateur, styliste, couturière ou même vous (seulement si vous êtes sûre de vous !) pouvez ajoutez ces quelques éléments qui personnalisera votre robe à votre guise.

Et bien maintenant vous savez tout !

Le Saviez-vous ?

Pour un thème printanier, portez une robe de mariée fleurie fait tout son charme !

ralph-_-russo-ss16-look-01-thumb_1

Ludivine

Sources : Pinterest - Raplh Russo

 

Laisser un commentaire