Kit de survie de la Mariée !

Le grand jour arrive à grand pas, vous êtes un peu stressée pour ne pas dire énormément ! Vous avez tout “checké” et tout est parfait. Oui, mais non !  Et s’il vous arrivait une déconvenue avec votre robe ou qu’un vilain mal de tête faisait son apparition ? Que feriez-vous ?

Vous l’aurez compris, il vous faut un Kit de Survie que vous confectionnerez selon vos besoins. Celui-ci ne sera certainement pas semblable à celui de votre meilleure amie ni même à celui de votre cousine car vous n’avez absolument pas les mêmes besoins.

Le Kit de Survie

Peut-être avez-vous décidé de vous marier au printemps mais le rhume des foins est malheureusement votre ennemi numéro 1 ! Pensez donc à ne pas oublier vos antihistaminiques.

De même, si vous avez la larme facile, votre joli make-up sera mis à rude épreuve, peut-être aurez-vous l’envie de le rafraîchir. Dans ce cas n’oubliez pas votre trousse de maquillage (on ne saurait que trop vous conseiller de privilégier un maquillage waterproof) ainsi qu’une seconde paire de lentille de contact si vous en portez.

Si vous vous mariez en hiver, il vous faut absolument une deuxième paire de collant ou de bas, ces deux-la se filent toujours très rapidement. Certaines d’entre vous sont de véritables fashionistas habituées à porter des talons vertigineux jusqu’au bout de la nuit.

Alors que d’autres se verraient plutôt chaussées de Converse ! Cependant, pour éviter de rester assise toute la soirée à cause de douleurs aux pieds, optez pour une jolie paire de ballerines pour soulager vos petits petons. D’ailleurs, vous penserez aussi aux pansements et aux semelles pour plus de confort mais surtout pour éviter les ampoules.

Kit de survie de la Mariée

Que votre robe se ferme à l’aide de boutons, d’une glissière ou d’un lacet, un petit kit de couture sera le bienvenu. Bien sûr munissez-vous de quelques boutons semblables à ceux de votre robe. Avec le stress, il arrive malencontreusement qu’une fermeture ou qu’un lacet puisse se “casser”, pensez donc à avoir une fermeture ou un lacet de secours. D’ailleurs des épingles à nourrice seront elles aussi les bienvenues en cas de traîne décousue.

Pour les Futures Mariées émotives, quelques mouchoirs ne seront pas de trop voir même nécessaires.

La joie, le stress, les invités feront que vous oublierez ou n’aurez tout simplement pas envie de vous restaurer. Pour évitez tout malaise, pensez tout de même à glisser dans votre kit une petite bouteille d’eau, une ou deux barres céréalières ainsi qu’une petite boîte de tic-tac. Les tic-tac sont toujours plus élégants que les chewing-gums (pensez aux photos !).

De plus, une fois assise à table, vous ne serez pas à l’abri d’un verre de vin rouge renversé sur votre robe ! Quelques lingettes détachantes auront tout leur intérêt à être présentes dans votre kit de survie.

Kit de survie de la Mariée

Que vous vous mariez en hiver ou en été, personne n’est à l’abri d’une très grande émotion ! N’hésitez donc pas à ajouter à votre kit de survie un déodorant en spray ou des lingettes désodorantes et un brumisateur. Votre coiffure aura certainement besoin d’une petite retouche, là encore un spray fixant, des épingles et des barrettes à cheveux trouveront leur place dans votre kit.

Ayez aussi un échantillon de votre parfum dans votre kit pour vous re-parfumer, l’effluve de celui-ci lors de votre première danse par exemple sera des plus appréciées par votre conjoint.

Il se peut malheureusement que vous soyez dans votre mauvaise semaine ainsi n’oubliez pas d’ajouter des tampons et des serviettes dans votre kit.

Même l’été, les soirées peuvent être fraîches alors n’oubliez pas votre étole !

Il se peut qu’une partie de votre réception se déroulent dans un magnifique jardin et vous émettez quelques craintes à l’idée de vous enfoncer avec vos talons dans l’herbe ! Pas de panique, il existe des petits embouts communément appelés “escarpinces” que vous enfilerez très facilement aux talons de vos chaussures, ainsi vous pourrez marchez sans risque et en toute sécurité dans l’herbe.

Pour le lendemain au cas où, prévoyez quelques cachets d’aspirine pour soulager d’éventuels maux de tête.

Confiez votre kit à l’une de vos demoiselles d’honneur, un(e) de vos témoins, à votre mère ou alors à votre wedding planner. Ainsi aucun risque d’oubli !

Le saviez-vous ?

Ne paniquez pas tout va bien se passer !

Ludivine

 Crédits photos : Pinterest

Laisser un commentaire